Partir en voyage…Rien que l’idée vous arrache un sourire, vous en rêvez pendant que votre employeur vous demande de boucler rapidement un énième dossier en une heure. Mais qu’est-ce que cela coûte cher ! En plus, vous ne pouvez pas partir seul, vous avez votre conjoint et vos enfants.
Le concept des échanges de maisons ou d’appartement
Eux aussi ont bien besoin d’air frais, de batifoler sur les plages, de piquer une tête dans une mer turquoise. Vous avez beau retourner votre budget dans tous les sens, impossible de trouver une solution qui vous permette de partir sans vous endetter davantage. Vos économies sont quasi-inexistantes et cette pensée vous met encore plus dans une déprime sans nom, le cercle vicieux semble s’être installé pour de bon. Mais avez-vous envisagé d’échanger votre maison ou votre appartement contre une autre maison ou un autre appartement et par ce moyen, pouvoir partir peut-être ? C’est un procédé qui réussit à beaucoup et très avantageux dans le sens où vous ferez de grandes économies avec. En tout cas, vous n’aurez pas à payer votre logement, et pourtant, c’est cette partie qui représente une part importante du budget vacances.
Connaissez-vous le troc du logement ?
Vous partez en Italie et logez dans l’appartement d’une famille à Venise pendant que celle-ci profite, durant les mêmes vacances, de votre appartement à Albi. C’est un concept original mais très économique et qui, depuis son apparition en 1950, séduit de plus en plus de vacanciers à travers le monde. Evidemment, vous ne pouvez pas faire cela sur un coup de tête. Déjà, ce n’est pas si facile de trouver la maison qu’il vous faut, avec toutes les commodités dont a besoin de votre famille, et qui se trouve à l’autre bout du monde. Par ailleurs, vous ne pouvez décemment pas laisser votre propre maison à des inconnus. Alors, comment faire ? Sachez d’abord que ce n’est pas pareil que le couchsurfing. La réciprocité ici garantit la gratuité des logements, c’est la base du principe.
Partez gagnant
En fait, si vous prêtez votre logement à titre gratuit, vous allez donc atterrir dans un logement que vous n’aurez pas à payer non plus. Et cela a l’avantage de vous permettre de vous sentir chez vous, même au loin. Vous disposez de tout un logement, et non pas seulement une chambre, ce qui serait le cas à l’hôtel. Vous pouvez cuisiner à la maison, ce qui vous épargnera les restaurants matin, midi, soir. Ce qui au final réduit considérablement vos dépenses de vacances. Là où vous aurez à faire des dépenses, ce sont les loisirs et le transport. Mais outre tous ces avantages, vous avez l’esprit tranquille car vous savez que votre mas provençal est bien gardé, il est à l’abri des risques de vol ou de vandalisme. Vous n’avez donc plus qu’à souscrire une assurance vacances mais aussi une assurance habitation qui couvrira d’éventuels sinistres à votre domicile. Echanger votre maison ou votre appartement n’est pas une opération risquée.