Les Sables-d’Olonne, une commune urbaine dans le département de la Vendée, dispose d’attractions qui peuvent faire la joie de toute la famille. C’est une ville qui met en valeur son patrimoine riche et varié. Par ailleurs, elle offre à ses visiteurs plusieurs sites touristiques tels que les différents musées, le parc zoologique, les pistes cyclables qui passent par les marais salants, les sentiers pédestres et équestres. Si vous voulez y aller pour vos prochaines vacances, les lignes qui suivent vous donnent quelques conseils sur l’hébergement et les activités disponibles.

.

Quel hébergement choisir ?

C’est la première fois que vous irez aux Sables-d’Olonne et vous ne savez pas où loger ? Ne vous inquiétez pas, de nombreux choix s’offrent à vous. En effet, la ville et son environnement dispose de plus d’une centaine d’hôtels, et d’environ 300 campings de différentes catégories. Toutefois, ces dernières années, les campings sont les plus prisés par les vacanciers. Pour vous éloigner du tourisme de masse, il est conseillé de choisir des campings haut de gamme, qui offrent des infrastructures modernes et des prestations de qualité. Le camping 4 étoiles est alors idéal pour un séjour en famille aux Sables d’Olonne. Différents types d’hébergements vous seront proposés, vous aurez le choix entre chalet, cottage, mobil-home, ou même des hébergements insolites comme des bungalows toilés ou des lodges maoris. Tout dépend de ce que vous recherchez. Par ailleurs, quoique vous choisirez, vous bénéficierez du confort et de services de qualité.
Le camping est une formule idéale aussi bien pour les petits que pour les grands. Les enfants pourront profiter des aires de jeux, de balades à poney, ou des animations dédiées pour leur bien-être et leur épanouissement personnel.
Les grands, quant à eux, auront la chance de pratiquer des activités nautiques, de l’accrobranche, ou de faire des randonnées à pied ou à vélo.
Passer vos vacances dans le camping sera une occasion pour toute la famille de se rapprocher et de renforcer les liens.

Que faire sur place ?

Diverses attractions sont proposées sur place. Pendant la journée, vous pouvez visiter le quartier de l’Ile de Penotte, les musées, le parc zoologique, les salines, etc. Mis à part cela, il est également possible de profiter des activités de plein air. En effet, vous pourrez passer du temps dans le centre équestre de Sauveterre ou de Bellenoue, vous relaxer au bord des plages de votre choix, ou même faire du parachutisme. L’aventure sera certainement au rendez-vous !
Pour les amateurs de gastronomie, les Sables-d’Olonne regorgent de bons restaurants. On peut citer par exemple Le Reef, Le Fatra, Le Port, ou Le Moulin à Poivre. Ne ratez pas l’occasion de goûter aux spécialités culinaires de la région. En outre, vous pouvez apprécier les produits du terroir vendéen tels que les vins, confitures, sels, biscuits, huîtres, etc. Des producteurs locaux vous accueillent avec convivialité.
Sinon, il y a aussi les théâtres et les concerts auxquels vous pourrez assister.
Si la vie nocturne vous tente, vous pouvez voir un film au cinéma Le Grand Palace, sortir au Havana Café ou danser dans le discothèque Le Refuge.
En tout cas, les activités ne manquent pas aux Sables d’Olonne, que vous soyez seul, en famille ou avec des amis. A vous de voir ce qui vous ferait plaisir.